FAQ

CRÉER UN REGISTRE

Vous pouvez créer et gérer votre registre dans n’importe quel magasin La Baie d’Hudson au Canada ou en ligne surwww.labaie.com/registre. Si vous créez votre registre dans l’un de nos magasins, votre liste sera également accessible en ligne.

Pour votre registre en ligne, cliquez sur le bouton CRÉER de la page d’accueil du site du Registre de cadeaux et donnez-nous quelques renseignements sur vous et votre événement. Une fois cette étape complétée, vous recevrez un numéro de registre et pourrez commencer à choisir des articles à partir de notre Guide du Registre de cadeaux et de notre catalogue en ligne. Un conseiller du Registre de cadeaux du magasin La Baie d’Hudson le plus près de chez vous communiquera également avec vous pour fixer un rendez-vous.

Une fois votre inscription en ligne complétée, un conseiller du Registre de cadeaux du magasin La Baie d’Hudson que vous aurez choisi communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous. Nos conseillers spécialement formés sont là pour vous aider à chacune des étapes qui mèneront à votre événement. Pendant la rencontre, ils répondront à toutes vos questions au sujet du service, ils passeront en revue votre liste pour s’assurer que vous n’avez pas oublié d’articles indispensables et ils s’assureront que vous ayez des articles de toutes les gammes de prix. De plus, vous recevrez un exemplaire du guide du Registre de cadeaux de La Baie d’Hudson ainsi que des cartes « Registre de cadeaux à La Baie d’Hudson » offertes gracieusement.
Afin que vous puissiez obtenir le service auquel vous avez droit, nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers spécialement formés du Registre de cadeaux qui pourra vous aider à créer votre registre en magasin. Cliquez ici pour trouver le magasin le plus près de chez vous.
Nous vous suggérons de prendre rendez-vous avant de vous déplacer. Un de nos conseillers sera heureux de vous rencontrer au moment que vous jugerez le plus opportun et pourra ainsi vous attribuer un lecteur optique avec lequel vous pourrez plus facilement ajouter des articles à votre registre.
La Baie d’Hudson propose des registres pour tous les types de célébrations auxquels vous pouvez songer : mariages, naissances, anniversaires de mariage et autres occasions spéciales. Quel type d’événement planifiez-vous?
Mariage | Naissance | Anniversaire de mariage | Occasion spéciale
Dès que vous avez créé votre registre en ligne ou en magasin, il devient automatiquement possible pour vos invités et vous de le consulter.
Notre calculateur de cadeaux vous évite d’avoir à jouer aux devinettes lorsque vient le moment de déterminer le nombre d’articles à inscrire à votre registre. Il vous suffit de nous indiquer le type d’événement que vous organisez et le nombre d’invités qui y assisteront, et nous calculerons pour vous le nombre de cadeaux à inscrire dans chaque gamme de prix. Vos invités ne manqueront ainsi pas de choix. Vous pouvez aussi consulter un conseiller du Registre de cadeaux en magasin; il vous aidera à sélectionner une quantité adéquate d’articles variés.
Il est facile de faire savoir à vos proches que vous êtes inscrit à La Baie d’Hudson grâce à nos cartes informatives « Registre de cadeaux à La Baie d’Hudson » que vous pouvez vous procurer dans tous les magasins de la chaîne. N’hésitez pas à les demander à votre conseiller du Registre de cadeaux à tout moment. Nous serons heureux de vous en remettre autant qu’il vous en faudra pour la célébration des fiançailles et le shower qui seront organisés entre le moment de votre inscription et le jour de l’événement. Il est de coutume de joindre les renseignements concernant le registre de cadeaux aux cartons d’invitation, alors n’hésitez pas à le faire.

GÉRER SON REGISTRE

Il vous est possible de gérer la liste de cadeaux de votre registre de quatre façons : par téléphone, en magasin, en ligne et au moyen de l’application mobile.

Pour apporter des changements en ligne, ouvrez une session, cliquez sur Gérer son registre puis sélectionnez Consulter son registre. À partir de cette page, vous serez en mesure de consulter votre liste et d’apporter des changements aux quantités d’articles requis. Vous pourrez également ajouter des articles à votre liste ou en supprimer. Pour que vos modifications soient appliquées à votre liste, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications situé dans le coin inférieur ou supérieur droit de la page.

Afin d’avoir accès à votre registre partout et en tout temps, téléchargez l’application du Registre de cadeaux La Baie d’Hudson pour tablettes électroniques et téléphones intelligents.

À partir de l’onglet Gérer son registre, sélectionnez Gérer son profil. Vous pourrez alors changer la date de votre événement, votre adresse courriel ou postale, votre numéro de téléphone et votre mot de passe. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder les renseignements à droite de la page lorsque vous avez terminé.
Malheureusement, nous ne disposons pas d’une photo pour chacun des articles offerts à La Baie d’Hudson. Nous vous prions de nous excuser des inconvénients que cela pourrait causer. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre conseiller du Registre de cadeaux en magasin.
Veuillez communiquer avec votre conseiller du Registre de cadeaux en magasin.
Votre registre sera accessible en ligne et dans les magasins La Baie d’Hudson pendant 24 mois suivant la date de votre événement.
Plusieurs raisons peuvent justifier le délai :

  • Le cadeau peut être une surprise et nous suivons les directives de l’invité.
  • Votre invité désire peut-être vous le livrer personnellement.
  • Le cadeau fait l’objet d’une commande spéciale et n’a pas encore été expédié à votre magasin de cueillette.
  • Le cadeau a été acheté dans un magasin La Baie d’Hudson autre que celui où vous avez créé votre registre et il est en transit.
  • L’un de vos invités a fait la mise à jour du statut de l’article par téléphone ou par courriel.

N’oubliez pas que si vous nous fournissez votre adresse courriel au moment de votre inscription, nous vous enverrons un avis pour chaque commande spéciale, à moins que celui ou celle qui achète le cadeau nous demande de ne pas le faire. Pour bien recevoir les avis électroniques, veuillez vous assurer de désactiver votre filtre antipourriel et d’ajouter labaie.comà votre carnet d’adresses. Si vous ne nous avez pas fourni d’adresse courriel, vous recevrez un avis écrit par courrier postal.

Absolument! Une fois que votre événement aura eu lieu, communiquez avec votre conseiller du Registre de cadeaux. Celui-ci s’assurera que vous n’avez pas de commande en cours et modifiera le type d’événement associé à votre registre.
Les services du Registre de cadeaux La Baie d’Hudson sont aussi assujettis aux normes contenues dans la politique de remboursement de HBC. Les articles retournés avec une fiche-cadeau seront remboursés au moyen d’une carte-cadeau La Baie d’Hudson. Si vous ne présentez pas la fiche-cadeau au moment du retour ou de l’échange, la valeur considérée des articles à rembourser ou à échanger sera celle de leur dernier prix de solde. Nous n’accepterons pas la marchandise achetée chez un autre détaillant ni le retour de tous les articles d’un registre. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec le service de Registre de cadeaux de votre magasin de cueillette pour effectuer tout retour ou échange.

Tous les remboursements ou échanges d’appareils électroniques et de gros articles pour la maison d’un registre de cadeaux doivent respecter les directives contenues dans la politique de remboursement de HBC. Si certains articles s’avèrent défectueux, nous vous proposerons de les échanger ou d’en obtenir le remboursement au moyen d’une carte-cadeau La Baie d’Hudson.

Cliquez ici pour connaître toutes les précisions relatives à notre politique de retour.

Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens. Les taxes sont calculées en fonction de la province vers laquelle les articles sont expédiés.

Les frais d’expédition des articles admissibles à la livraison à domicile doivent être payés par la personne qui achète le cadeau. Les frais d’expédition pour les achats en ligne d’articles inscrits à un registre de cadeaux sont indiqués au moment du paiement. Les articles qui ne sont pas admissibles à la livraison à domicile sont expédiés sans frais au magasin de cueillette choisi par l’inscrit (au Canada).

Pour de plus amples renseignements, consultez la section de la Foire aux questions concernant le service de livraison à domicile.

FAQ – INVITÉS

Vous pouvez consulter la liste d’un registre en ligne ou en magasin en fournissant le nom de l’inscrit ou son numéro de registre.

Pour effectuer une recherche par nom, cliquez sur l’onglet Trouver et entrez le prénom et le nom de l’inscrit (minimum de trois caractères pour chacun). Le fait d’entrer d’autres renseignements optionnels comme le nom complet du membre, le type d’événement ainsi que la date de l’événement (mois et jour) vous permettra de préciser la recherche. Cliquez sur le nom de l’inscrit dans les résultats de la recherche. Si vous n’arrivez pas à trouver le nom de l’inscrit, modifiez vos paramètres de recherche et réessayez.

Pour effectuer une recherche par numéro de registre, cliquez sur l’onglet Trouver et entrez le numéro d’identification qui est situé dans le coin supérieur droit de chaque imprimé du registre. Veuillez noter que vous devez entrer le numéro d’identification complet pour obtenir des résultats de recherche.

Si vous n’arrivez toujours pas à trouver un membre ou à accéder au registre, veuillez communiquer avec nous ou visiter un magasin La Baie d’Hudson pour effectuer l’achat. Pour trouver le magasin La Baie d’Hudson le plus près de chez vous, utilisez notre localisateur de magasin ou communiquez sans frais avec notre service de Registre de cadeaux au 1-800-521-2364.

Malheureusement, nous ne disposons pas d’une photo pour chacun des articles offerts à La Baie d’Hudson. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un magasin La Baie d’Hudson, ou composez sans frais le 1-800-521-2364 pour joindre notre service du Registre de cadeaux. Pour trouver le magasin le plus près de chez vous, utilisez notre localisateur de magasin.
Tous les membres doivent sélectionner un magasin précis qui deviendra leur magasin de cueillette (ou simplement « leur » magasin). Toutes les commandes de cadeaux que les invités ne désirent pas livrer eux-mêmes sont automatiquement envoyées au magasin choisi par l’inscrit afin que ce dernier puisse aisément passer les prendre. Ce service pratique vous est gracieusement offert par La Baie d’Hudson.
On dit d’une commande qu’elle est spéciale lorsque le magasin de cueillette de l’inscrit ne possède pas en stock l’article choisi par un invité et qu’il doit le commander directement auprès du fournisseur. Étant donné que la sélection de marchandises peut varier d’un magasin à l’autre, le système de commandes spéciales de La Baie d’Hudson permet aux inscrits de choisir parmi le plus vaste assortiment d’articles possible. Il faut allouer une à huit semaines pour la livraison d’une commande spéciale en magasin. Les conseillers du Registre de cadeaux informent tous les inscrits du processus de commande spéciale au moment de la consultation.
Tous les prix sont présentés en dollars canadiens et peuvent être modifiés à tout moment.
Oui. Comme le cadeau sera livré au Canada, les taxes fédérales et provinciales applicables s’ajouteront au total partiel de votre achat.

FAQ – Livraison à domicile d’articles du Registre de cadeaux La Baie d’Hudson

PERSONNE INSCRITE

Lorsque vos invités achètent en ligne des articles de votre registre, ils peuvent maintenant choisir de les faire livrer à votre adresse ou à la leur, à condition qu’il s’agisse d’articles livrables à domicile. Le fournisseur avec qui nous faisons affaire pour les livraisons à domicile exige que les adresses d’expédition soient au Canada.

 

Actuellement, il nous est impossible de libeller des factures à un casier postal ou de faire des livraisons à celui-ci. Nous tenons à nos clients et nous vous prions de nous excuser de cet inconvénient.

Lorsque vos invités achètent en ligne des articles de votre registre, ils peuvent maintenant choisir de les faire livrer à votre adresse ou à la leur, à condition qu’il s’agisse d’articles livrables à domicile. Les articles admissibles à la livraison seront effectivement livrés à domicile. Si un client désire que son cadeau soit livré à votre domicile, il vous sera automatiquement expédié, mais le client peut aussi opter pour une autre solution de livraison.

 

Les commandes du Registre de cadeaux non admissibles à la livraison à domicile seront expédiées au magasin de cueillette que vous avez désigné, que les commandes aient été passées en ligne ou en magasin.

Cela signifie que l’article peut faire l’objet d’une livraison à domicile. La commande de cet article sera automatiquement traitée à partir du site www.labaie.com.

CLIENT/INVITÉ

Cela signifie que l’article peut faire l’objet d’une livraison à domicile. La commande de cet article sera automatiquement traitée à partir du site www.labaie.com.
Nous fournissons automatiquement des renseignements sur l’état de votre commande. Vous n’avez rien à faire! Vous recevez une confirmation par courriel dès que nous recevons votre commande et un autre avis par courriel une fois qu’elle a été traitée et expédiée.
Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler ou modifier une commande après l’avoir passée, car nous commençons à la traiter immédiatement. Pour de plus amples renseignements, veuillez nous contacter au 1 800 521 2364; ayez votre numéro de commande en main.
Quand votre commande aura été expédiée, vous recevrez par courriel un avis contenant le numéro de repérage de votre ou vos colis. Vous pouvez également suivre l’état de votre livraison en ligne ou composer le 1 800 521 2364; ayez votre numéro de repérage en main.
Nous mettons tout en œuvre pour garder un inventaire exact de nos stocks, mais il n’y a aucune garantie de disponibilité tant qu’un article n’est pas passé par l’étape du paiement dans le processus. Un article placé dans un panier d’achats n’est pas réservé d’office et les quantités pourraient être épuisées si d’autres clients achètent le même article avant que vous arriviez à l’étape du paiement. Il se peut que nous annulions une commande ou un article si nous ne pouvons le livrer en raison d’un problème de stock. Dans ce dernier cas, nous vous aviserons par courriel que nous sommes dans l’incapacité d’expédier un article que vous avez commandé. Remarque : Aucun montant ne sera porté à votre compte ou celui-ci sera crédité.

 

De plus, le magasin de cueillette sélectionné par la personne inscrite communiquera avec vous par téléphone ou par courriel pour vous demander si vous aimeriez passer une commande spéciale de l’article en question. Nous pourrons alors prendre les dispositions nécessaires pour que la personne inscrite puisse prendre possession de son cadeau au magasin dès sa livraison.

Aucun montant ne sera porté à votre compte et la commande sera annulée. Nous sommes désolés de l’inconvénient occasionné. Si vous désirez passer une autre commande par téléphone, communiquez avec votre magasin et demandez le service du Registre de cadeaux. Vous pouvez aussi appeler au magasin qui figure sur le registre de cadeaux.

De plus, le magasin de cueillette sélectionné par la personne inscrite communiquera avec vous par téléphone ou par courriel pour vous demander si vous aimeriez passer une commande spéciale de l’article en question. Nous pourrons alors prendre les dispositions nécessaires pour que la personne inscrite puisse prendre possession de son cadeau au magasin dès sa livraison.

Nous serons heureux de mettre votre cadeau dans une boîte-cadeau. Il vous en coûtera 5,95 $ par article, par boîte. Veuillez prendre note que certains articles ne peuvent être emballés dans une boîte-cadeau, notamment les arbres de Noël, les bagages, les aspirateurs et certains petits électroménagers et articles de literie.
Chaque article est emballé dans une boîte distincte. Pour l’instant, notre système ne nous permet pas d’opter pour une seule boîte-cadeau pour des articles multiples.
Nous numéroterons les articles sur la facture et nous apposerons un autocollant indiquant le numéro correspondant sur chaque boîte.
Oui, nous avons l’obligation d’appliquer les taxes de vente sur les achats effectués sur le site www.labaie.com. Les taxes dépendent de la destination de votre commande et de la nature du produit. Elles sont calculées à la caisse.

EXPÉDITION ET MANUTENTION

La majorité des commandes passées avant 13 h HE sont expédiées le jour même.
Il est possible que certains articles de votre commande proviennent de l’un de nos magasins et vous soient expédiés séparément. Vous recevrez alors un courriel confirmant les envois séparés, accompagné des renseignements nécessaires relatifs au suivi de chaque envoi.

 

Envoi normal : délai de 1 à 7 jours ouvrables quand la commande est passée avant 13 h HE.

Envoi express : délai de 1 à 3 jours ouvrables quand la commande est passée avant 13 h HE.

Envoi livré le lendemain : livraison à l’intérieur d’un jour ouvrable si la commande est passée avant 13 h HE.

 

Il faut prévoir un délai additionnel pour les petites villes et les régions éloignées. Les conditions climatiques et d’autres facteurs indépendants de notre volonté sont aussi susceptibles d’affecter les délais de livraison.

Nous ne faisons pas de livraison hors du Canada pour le moment.
Actuellement, il nous est impossible de faire des livraisons à une case postale ou de dresser une facture avec une adresse de ce type. Nous tenons à notre clientèle et nous vous prions de nous excuser de cet inconvénient.

RETOURS, ÉCHANGES ET CRÉDITS

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, labaie.com pratique une politique de retour sans tracas. Aucun souci à se faire : les articles achetés en ligne peuvent être retournés dans n’importe quel magasin La Baie d’Hudson à condition d’être remis dans leur emballage d’origine et d’être accompagnés d’une preuve d’achat. Pour en savoir plus sur notre politique de retour, cliquez sur le lien suivant : http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/thebay/content-view/ReturnPolicy1.

 

Si vous voulez retourner la marchandise par la poste, vous devez assumer le coût du service de livraison. Vous devez vous acquitter des étapes suivantes avant de mettre votre colis à la poste :

  • Remplissez la section de la facture réservée aux retours en indiquant notamment le numéro de l’article et le code correspondant à la raison du retour.  Une liste des codes de raison figure sur la facture.
  • Remettez les articles dans leur emballage d’origine et mettez la facture dans le colis.
  • Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser l’étiquette de retour préadressée apposée au recto du bordereau de marchandises. Sinon, adressez votre colis à :

 

À l’attention de : Scarborough Warehouse
100 Metropolitan Road
Scarborough ON  M1R 5A2

 

  • Retournez le colis en utilisant le service de livraison de votre choix et prenez note du numéro de repérage pour vos dossiers. Dans votre intérêt, nous vous recommandons d’assurer votre envoi si vous faites appel à un service de livraison.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir un haut niveau d’exactitude en ce qui a trait aux expéditions, et faisons tout notre possible pour assurer que vous receviez votre commande en parfait état. Cependant, si vous avez reçu un article par erreur ou si un article est endommagé, communiquez avec notre service à la clientèle, au 1 800 521 2364. Un représentant vous guidera tout au long du processus de préautorisation du retour à nos frais; les étapes du processus sont aussi mentionnées ci-après.

  • Remplissez la section de la facture réservée aux retours en indiquant notamment le numéro de l’article et le code correspondant à la raison du retour.  Une liste des codes de raison figure sur la facture.
  • Remettez les articles dans leur emballage d’origine et mettez la facture dans le colis.
  • Apposez l’étiquette de port prépayé qui vous aura été envoyée après que vous aurez communiqué avec notre centre de Service à la clientèle. Faites en sorte que cette étiquette recouvre l’étiquette d’origine sur le colis que vous retournez.
  • Allez porter votre colis à tout comptoir de Postes Canada.
Vous recevrez un avis par courriel quand le retour aura été traité et un remboursement sera établi en fonction du mode de paiement d’origine. Il peut s’écouler jusqu’à 3 jours ouvrables après la réception des articles que vous avez retournés avant qu’un crédit apparaisse sur votre relevé de compte HBC. Si vous avez utilisé l’une des principales cartes de crédit, il devrait s’écouler de 5 à 7 jours ouvrables avant qu’un crédit apparaisse sur votre relevé de compte.
Vous pouvez échanger l’article en question dans tout magasin La Baie d’Hudson offrant la même marchandise.

POLITIQUE DE PRIX

Nous mettons tout en œuvre pour assurer l’exactitude des prix annoncés. Malgré tout, il arrive que des erreurs concernant la description, le prix ou la disponibilité d’un article se produisent. Nous nous réservons le droit de limiter les commandes quand les quantités sont faibles en raison du nombre élevé de commandes. Nous nous réservons aussi le droit de corriger à tout moment les erreurs typographiques, les inexactitudes ou les omissions sans préavis, y compris après qu’une commande a été passée. Nous regrettons tout inconvénient pouvant en découler.
Un redressement de prix peut être effectué dans les sept jours suivant l’achat, sur présentation du reçu. Aucun redressement de prix ne sera accordé pour la marchandise en liquidation ou pour certains soldes et événements promotionnels comme les aubaines d’un jour et les soldes éclair. Pour obtenir un redressement de prix, téléphonez au 1 800 521 2364 dans les sept jours suivant la date de votre commande. Assurez-vous d’avoir votre reçu de commande à portée de main et nous traiterons le redressement de prix selon le mode de paiement utilisé pour l’achat.