En partenariat avec l’organisme Les lauréats des Saveurs du Canada, qui vise à mettre en valeur les meilleures publications culinaires canadiennes, nous vous proposons des recettes savoureuses tirées des livres de nos chefs et écrivains gastronomiques préférés.

À PROPOS DES AUTEURS

MATT BASILE

Chef

Matt Basile est le président et créateur de Fidel Gastro Street Food Co., une entreprise de Toronto à la tête du camion de cuisine de rue le plus populaire au pays et du restaurant Lisa Marie de la rue Queen. Depuis maintenant 3 ans, ses entreprises font sensation dans les domaines de la cuisine de rue et des brunchs; elles ont même été présentées à l’émission « You Gotta Eat Here » de la chaîne de télévision Food Network ainsi qu’à d’autres émissions canadiennes bien connues. Son premier livre de recettes, Street Food Diaries, a été publié en octobre 2015
par les éditions Penguin

VOIR LES RECETTES

MAIRLYN SMITH

Conseillère en économie domestique

Souvent invitée à titre d’experte en cuisine et en saine alimentation dans les émissions « Cityline » et « Breakfast Television » de la chaîne CityTV, Mairlyn prône le goût avant tout. Elle cherche donc à créer des recettes qui sont saines pour vous et délicieuses pour vos papilles.

VOIR LES RECETTES

DEREK DAMMANN

Chef

Né à Campbell River (C.-B.), Derek Dammann a étudié la cuisine à Nanaimo pour ensuite se rendre au Royaume-Uni, où il a eu la chance de travailler avec le chef de renommée mondiale Jamie Oliver. Il a d’abord contribué au développement du concept derrière le resto-bar Fifteen, pour ensuite devenir chef cuisinier de l’entreprise Sweet Candy, la maison de production privée de Jamie Oliver. De retour au Canada, il s’est installé à Montréal où il a ouvert DNA, un restaurant très prisé en Amérique du Nord.

CHRIS JOHNS

Écrivain gastronomique

L’un des écrivains gastronomiques les plus respectés au pays, Chris Johns a passé ses premières années aux Territoires du Nord-Ouest avant de s’établir à Toronto. Il a rédigé de nombreux articles pour les magazines en Route, Wallpaper et Toronto Life, pour le quotidien The Globe and Mail ainsi que pour diverses publications internationales. Ses écrits ont été traduits en trois langues et publiés dans le livre Best Food Writing.

VOIR LES RECETTES