En partenariat avec l’organisme Les lauréats des Saveurs du Canada, qui vise à mettre en valeur les meilleures publications culinaires canadiennes, nous vous proposons des recettes savoureuses tirées des livres de nos chefs et écrivains gastronomiques préférés.

À PROPOS DES AUTEURS

MATT BASILE

Chef

Matt Basile est le président et créateur de Fidel Gastro Street Food Co., une entreprise de Toronto à la tête du camion de cuisine de rue le plus populaire au pays et du restaurant Lisa Marie de la rue Queen. Depuis maintenant 3 ans, ses entreprises font sensation dans les domaines de la cuisine de rue et des brunchs; elles ont même été présentées à l’émission « You Gotta Eat Here » de la chaîne de télévision Food Network ainsi qu’à d’autres émissions canadiennes bien connues. Son premier livre de recettes, Street Food Diaries, a été publié en octobre 2015
par les éditions Penguin

VOIR LES RECETTES

MAIRLYN SMITH

Conseillère en économie domestique

Souvent invitée à titre d’experte en cuisine et en saine alimentation dans les émissions « Cityline » et « Breakfast Television » de la chaîne CityTV, Mairlyn prône le goût avant tout. Elle cherche donc à créer des recettes qui sont saines pour vous et délicieuses pour vos papilles.

VOIR LES RECETTES

DEREK DAMMANN

Chef

Né à Campbell River (C.-B.), Derek Dammann a étudié la cuisine à Nanaimo pour ensuite se rendre au Royaume-Uni, où il a eu la chance de travailler avec le chef de renommée mondiale Jamie Oliver. Il a d’abord contribué au développement du concept derrière le resto-bar Fifteen, pour ensuite devenir chef cuisinier de l’entreprise Sweet Candy, la maison de production privée de Jamie Oliver. De retour au Canada, il s’est installé à Montréal où il a ouvert DNA, un restaurant très prisé en Amérique du Nord.

CHRIS JOHNS

Écrivain gastronomique

L’un des écrivains gastronomiques les plus respectés au pays, Chris Johns a passé ses premières années aux Territoires du Nord-Ouest avant de s’établir à Toronto. Il a rédigé de nombreux articles pour les magazines en Route, Wallpaper et Toronto Life, pour le quotidien The Globe and Mail ainsi que pour diverses publications internationales. Ses écrits ont été traduits en trois langues et publiés dans le livre Best Food Writing.

VOIR LES RECETTES

We’ve partnered up with Taste Canada Awards — an organization that provides the country’s greatest culinary writers with the opportunity to share their unique Canadian food stories — to bring you to-die-for recipes from the cookbooks f our favourite chefs and food writers.

ABOUT THE AUTHORS

MATT BASILE

Chef

Matt Basile is the president and creator of the Toronto-based street food brand, Fidel Gastro Street Food Co. Fidel Gastro’s, Canada’s No. 1 food truck, and its Queen West restaurant, Lisa Marie, have been rocking the street food and brunch worlds for three years and have been featured on the Food Network’s “You Gotta Eat Here” and other well-known Canadian TV shows. Matt’s first cookbook, Street Food Diaries, was published in October 2015 by Penguin Publishing.

VIEW RECIPES

MAIRLYN SMITH

Professional home economist

Mairlyn Smith is a professional home economist. She is a frequent healthy eating and cooking guest expert on Cityline and regularly appears on CityTV’s “Breakfast Television.” Mairlyn’s philosophy is that “it has to taste fabulous first” and strives to make food that is both good for you and your taste buds.

VIEW RECIPES

DEREK DAMMANN

Chef

Derek Dammann was born in Campbell River, B.C. He studied cooking in Nanaimo and later made his way to the UK to work with world-renowned chef, Jamie Oliver. There, he helped develop the concept behind Fifteen, Oliver’s British cocktail bar and restaurant, and became the corporate chef of Sweet Candy, Oliver’s private production company. Derek eventually settled in Montreal and opened DNA, one of the most exciting nose-to-tail dining establishments in North America.

CHRIS JOHNS

Food writer

Chris Johns is one of Canada’s most respected food writers. He spent his early years in the Northwest Territories before moving south and eventually finding his way to Toronto. He has written extensively for en Route, The Globe and Mail, Wallpaper, Toronto Life and various international publications. His work has been translated into three languages and has appeared in the Best Food Writing compilation.

VIEW RECIPES